T.U.M.T. : Comment j'ai boosté ma pu**** de créativité


Et bonjour!

Aujourd'hui je te parle de comment j'ai boosté ma créativité. Je te parle de comment j'ai pondu ma nouvelle "la guerre des sens" en une nuit ou une formation sur la charge émotionnelle en moins de 48h.

Je te parle de productivité. Bordel... Moi... Parler de productivité. Je peux te dire qu'il m'a fallu du temps (pour le coup) pour essayer de comprendre ce qu'il se passe dans mon petit cerveau pour que je ponde des idées plus vite qu'une poule lache un oeuf.

Et j'ai fini par trouver : TUMT!

Les dernières études sur la modélisation des pensées et des émotions se dirigent vers une organisation de la conscience selon le théorème de Bayes. Le théorème de Bayes  est l'un des principaux théorèmes de la théorie des probabilités. Il est aussi utilisé en statistiques du fait de son application, qui permet de déterminer la probabilité qu'un événement arrive à partir d'un autre évènement qui s'est réalisé, notamment quand ces deux évènements sont interdépendants. Hors, dans la construction de la pensée humaine, l'inférence cognitive se construit sur plusieurs vecteurs sensoriels, mais aussi perceptuels, en fonction des éléments déjà acquis en connaissance. La particularité, c'est que chacun de ces éléments sont influenceurs les uns des autres dans leur activation. C'est ce qu'on appelle l'interplay cognitif. Chaque émotion, croyance, valeur, expérience passée est autant de données qui influence chacun des autres vecteurs dans leurs interprétations, donnant ainsi, en fonction du changement d'une seule donnée d'un seul de ces vecteurs, la totalité des probabilités de la finalité de la perception.