Quand ton patient veut arrêter de fumer 


Salut toi!

Ton client veut arrêter de fumer. C'est génial. En tant que professionnel de l'accompagnement en lien avec les professions de santé, tu peux le féliciter pour cette décision qui entre dans les recommandations de l'HAS.

Tu as surement dû te préparer à cet instant, et suivre une formation pour la prise en charge du tabac. Bravo. C'est une vraie conscience professionnelle. Ton client bousille sa vie en montant sa clope au bec et en ruinant le pouvoir d'achat de la famille, et il est important d'apprendre comment tu peux l'aider.

Ce sont d'ailleurs de bons arguments pour le recadrer et le convaincre d'arrêter! peut-être t'a-t-on appris à appuyer sur le porte feuille, à jouer avec les dégâts sanitaires, à insister sur les détails trash et gores provoqués par le tabac avant de commencer ta séance d'hypnose, en plus de ce que l'on voit déjà sur les paquets.

Durant cette formation, tu as peut-être appris comment jouer avec les sens, en demandant à ton patient de préparer une coupelle avec tous ces mégots collectés durant une semaine avant le rendez-vous tant attendu. 

Peut-être utilises-tu un protocole de voyage sur la planète des fumeurs, en lui faisant remarquer comme il est nauséabond, sale, moche et enfumé, avant de l'emmener à se ballader dans le monde merveilleux des non fumeurs...

Ou peut-être encore utilises-tu une technique époustouflante de street hypnose comme une rupture de pattern, suivie d'une suggestion direct en mode "DORS! TU NE FUMES PLUS AU COMPTE DE 5. A 5 TU SERAS DEFINITIVEMENT NON FUMEUR"


Bravo. Toutes ces "techniques" ont le pouvoir de fonctionner.